mercredi 17 septembre 2014

Epilogue d'un voyage réussi

Voilà, ce matin nous avons pris la route vers Denver Colorado. C'était notre point de départ il y a 18 jours..... Demain, on visitera la ville, mais pour nous le voyage est terminé.
18 jours de découvertes merveilleuses, de bonheurs, de fous rires et d'émotions. Pour ma part ce voyage a aussi été rempli de moments émouvants, de sentiments patriotiques que j'ai pu expliquer et partager avec mon mari...
Ce voyage on l'a préparé pendant des mois et on est très content car il était à la hauteur de nos espérances. Bernard vient de me dire qu'il recommencerait bien tout le périple! En tout on a parcouru 3218 miles; donc 5179 km!
 L'année prochaine on reviendra pour d'autres aventures....

Mais avant de clôturer ce blog, je souhaite remercier mes parents, qui malheureusement nous ont déjà quittés, car s'ils n'avaient pas eu le courage en 1954 de quitter l'Europe pour chercher une meilleur vie aux Etats-Unis, ni ma soeur ni moi-même n'aurions eu la vie formidable que nous avons maintenant. Il fallait du courage pour immigrer, ne connaissant pas la langue et encore plus avec 2 enfants en bas âge.
Alors oui, lors de ce voyage, j'ai souvent ressentie la fierté d'avoir été une jeune fille américaine, tout comme maintenant je suis fière d'être une femme française....
C'est parfois difficile à comprendre!

Et pour conclure je vous quitte sur ces mots d'une belle chanson de Louis Armstrong 'What a wonderful world'

Yes, I think to myself
What a wonderful world !

 Merci de nous avoir suivis, d'avoir pris le temps de lire ces articles, et nous vous disons

A bientôt pour d'autres aventures!








3 commentaires:

  1. Encore grand merci pour ton blog, que j'ai lu avec beaucoup de plaisir. Je suis contente que l'Amérique de l'ouest t'as plu, nous avons adorés .

    RépondreSupprimer
  2. Super blog et super voyage!! Merci maman et à très vite ;)

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous deux pour vos commentaires et malgré les distances, j'ai toujours eu l'impression que vous étiez près de moi! Bisous et à bientôt !!

    RépondreSupprimer