lundi 8 septembre 2014

Devil's Tower à Sheridan

Jeudi 4 septembre, après-midi:
Après avoir visiter Deadwood, on continue la route vers Devil's Tower. Sa hauteur est de 386 m au-dessus des terres environnantes et se trouve dans les Black hills.
Une légende indienne raconte que quelques filles sioux cueillaient des fleurs, lorsqu'elles furent prise en chasse par des ours. Se sentant pris de pitié pour ces filles, un Grand Esprit souleva le sol sous elles. Les ours tombèrent en griffant les parois de longues marques verticales.
Cet endroit est resté sacré pour certaines tribus. Pendant le mois de juin, elles y procèdent à des cérémonies. Il est alors demandé aux visiteurs de ne pas escalader le rocher, ce qui est considéré comme une profanation par les Amérindiens.(source wikipedia)
Ce site est mis en valeur dans le film de Steven Spielberg, Rencontres du troisième type.

Nous arrivons finalement à Sheridan, petite ville connue pour ses rodéos, mais ce n'est plus la saison. Gerard Klein, l'acteur, avait fait quelques documentaires en 2012, appelé L'Amérique dans tous ses états et avait filmé l'hôtel 'The Historic Sheridan Inn' dont Buffalo Bill avait été un partenaire. Malheureusement cet établissement n'est toujours pas ouvert, faute de financement. On nous a fait visiter l'intérieur et les 2 chambres qui sont terminée depuis.....au moins 4 ans!

le bar...toujours fermé!

On dormira finalement dans un motel sur la route.

Vendredi 5 septembre

Il fait froid, 50°F environ 10°C ce matin. Mais le temps se réchauffe l'après-midi et on se retrouve avec 23°C.
Le matin nous partons visiter Little Big Horn Battlefield avant de continer vers Cody.
La bataille de Little Big Horn, surnommée aux États-Unis Custer's Last Stand (« l'ultime résistance de Custer »), est une bataille qui opposa les 647 hommes du 7e régiment de cavalerie de l'armée américaine du lieutenant-colonel George A. Custer à une coalition de Cheyennes et de Sioux rassemblés sous l'influence de Sitting Bull.



Vers 18H on arrive à Cody



Cette petite ville, qui doit sa gloire à Buffalo  Bill est formidable! On y retrouve une vraie ambiance western, et pas que pour les touristes...On adore!  Comme c'était vendredi soir, on est allé manger et écouter un concert country.Le repas était un buffet, fried chicken, corn bread, baked beans...Loved it! Le concert de musique country était animé par toute une famille, les parents, fils de 15 ans, et enfants de 7 et 5 ans. Une excellente ambiance.

En rentrant devant notre hôtel... des mule deers
 Le lendemain on a visité le  Old Trail Town Museum. 26 batiments, qui date de 1879 à 1901 et qui représente un village western. Cette reconstruction se trouve sur l'emplacement de la première ville crée par Buffalo Bill Cody.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire