mercredi 3 septembre 2014

Lundi 1/9 et mardi 2/9 les vols



Nous avons découverts la compagnie Virgin Atlantic avec grand plaisir. C'est assez étonnant de monter à bord d'un avion et de se retrouver accueillis par les hôtesses face à un très beau bar!


Les sièges en Economy Premium sont en cuir, spacieux, et l'accueil digne d'une classe club sur d'autres compagnies. Petite coupe de champagne à l'arrivée, repas fin avec choix du plat principal, fromage, dessert et vins à volonté suivi d'un café avec des alcools. Sympa!
8H30 plus tard, on atterrit à Chicago et direction l'hôtel. Finalement après une douche, on est trop fatigué pour aller se promener dans la ville, ce sera pour une autre fois. Ce sera un repas dans un steak house pas loin et très appréciable, c'est la navette de l'hôtel Holiday Inn qui nous dépose devant le restaurant et qui reviendra nous chercher. Quel service!

Le lendemain matin, on se réveille très tôt (merci le décalage horaire) , on prends un petit déjeuner comme je les aime....cinnamon rolls, pancakes...Bref, tout ce qui est englouti en une minute et qui reste sur les hanches quelques années! Direction l'aéroport et vol pour Denver Colorado avec United Airlines. Serrés comme des sardines, sièges inconfortables...Nous sommes contents d'arriver après 2H30 de vol.










L'aéroport de Denver est grand...très grand! Pour récupérer ses bagages, faut prendre une navette, genre métro, qui vous dépose dans un hall où on retrouve ses valises, puis on suit les directions pour  le loueur de voitures Alamo. Surprise, il faut prendre un bus qui va nous déposer chez le loueur qui se trouve à environ 3km de l'aéroport. Après avoir pris des renseignements auprès de Mondial Assistances, on nous a bien confirmé que nous étions couverts pour l'assurance PAI, donc ce n'était pas nécessaire de prendre d'autres assurances.  Nous avions décidés de payer pour un conducteur supplémentaire et moyennant un petit supplément financier, on nous a aussi surclassé. Donc pour le plus grand bonheur de mon mari, on se retrouve au volant d'une chevrolet 4X4 énooorme! Modèle inconnu chez nous.
Et voilà, l'aventure commence!
Direction Cheyenne......
Une ville étape, parce qu'il faut bien s'arrêter quelque part... Rien à voir, rien à y faire, mais on le savait, c'était écrit dans tous les guides. Comme dit mon mari...C'est le trou du cul du monde! C'est mon mari qui le dit, pas moi!!! Mais on y a fait une rencontre très sympathique, inattendue...
En cherchant le centre ville, un Monsieur très sympa s'arrête, nous demande où on veut aller et quel hôtel on cherche... Pas de réservation pour cette étape, donc il nous dit "follow me"et nous voilà partis en le suivant jusqu'à notre hôtel, Microtel Inn and Suites, très correct. Qu'est ce qu'il était charmant ce Monsieur, il adorait parler et comme je lui ai dit que je trouvais les plaques d'immatriculations très belles au Wyoming, il nous a raconté que sa plaque était dans sa famille depuis 1953 et appartenait à son papa, qui le lui a transmise et ensuite il l'a donnera à son fils. Sympa comme tradition, non? Pas comme chez nous où maintenant nos plaques 'appartiennent' à la voiture.


 Vers 19H direction vers un steak house, avec bonne musique, des écrans télé partout où sont diffusés du baseball, du football et du tennis simultanément, heureusement sans son!
Excellent petit vin blanc en apéro avec des fried shrimps (beignets de crevettes) et une bouteille de shiraz d'Argentine avec des baby spare ribs and baked potatoes .
Bonne nuit, demain en route pour le mont Rushmore !
Bisous à tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

3 commentaires:

  1. Je sais pas exactement comment mettre un commentaire , c'est le 2 eme !
    Super d'avoir de tes 'news' , a bientôt sur skype , contente que tout va bien , gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. et bien quelle expédition!!! J'ai hâte de te suivre et voir les autres photos. Attention tout de même avec les breakfasts... pas WW LOL. Love you mum

    RépondreSupprimer