jeudi 24 septembre 2015

Seattle et ses environs


22-23 septembre

Après une nuit passé dans la ville de Bellingham, où nous espérions être au bord de l'eau avec des vues sur les îles environnantes.... ce n'était pas ça du tout! Pourtant, on avait bien regardé les photos sur Google avant de décider d'y aller....
Alors après une promenade dans cette petite ville sans intérêt, et une plus jolie promenade dans la marina, on est retourné à l'hôtel qui était très bien et qui offrait une buanderie gratuite. Finalement, ce sera 3 machines de linge qui seront faites et sechées!

Mercredi matin, on se prépare pour aller visiter l'usine de Boeing quand on entend à la télé que l'autoroute est fermée parce que le président chinois, en visite officiel, va visiter la même usine. Bon, on comprend que ça rapporte plus de privatiser l'usine pour lui que pour nous (lol), mais ça nous emmer.....
Changement de plans, on ira visiter et déjeuner à Seattle.



Seattle est la plus grande ville de l'État de Washington et du Nord-Ouest des États-Unis et est l'une des villes les plus importantes de la côte pacifique des États-Unis.
On l’appelle aussi la ville de la pluie (Rainy City), « la porte de l’Alaska », Queen City, ou encore Jet City, en référence au poids économique de Boeing dans la région. Seattle est la ville natale de Jimi Hendrix et de Bill Gates et est connue comme le berceau de la musique grunge et de ses groupes mythiques comme Nirvana. Ses habitants ont la réputation de boire beaucoup de café, car de nombreuses compagnies comme Starbucks  y ont été fondées.




Ce matin (jeudi) , on ira refaire le chemin inverse et finalement visiter l'usine mythique de Boeing.

Ensuite, ce sera une dernière après-midi dans la ville de Seattle que nous aimons beaucoup et il ne pleut toujours pas! Vers 17H, on rend la voiture chez Alamo, on aura parcouru 4315km !

Voilà, encore un séjour aux U.S. qui se termine... Nous repartons avec de belles images en tête, mais quand même quelques déceptions. Ce ne sera pas un de nos plus beaux voyages aux Etats-Unis et c'est toujours décevant.
Demain départ vers 8H pour l'aéroport où nous nous envolerons avec United pour Chicago.
J'attends ce moment avec impatience. Je vais y retrouver mes amis et connaissances de l'International Highschool of Brussels, l'école secondaire où nous avons eu notre BAC en 1965.
50 ans après......et tout ça grâce à Facebook.
Ensuite, dimanche soir on repartira de Chicago pour passer quelques jours dans les Laurentides au Canada. J'y fêterai mon anniversaire!
A bientôt et gros bisous à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire