jeudi 10 septembre 2015

De San Francisco à Nevada City en passant par Sausalito, California

8 et 9 septembre
Une belle journée aujourd'hui, toujours dans les fortes chaleurs autour de 36°C.

 On a pris la route vers 9H du matin et notre premier arrêt sera pour visiter Sausalito. Une petite ville balnéaire de toute beauté, je vous laisse juger!








Nevada City est une petit ville qui se situe à 97 km au nord-est de Sacramento et elle fait partie des villes qui connût la ruée vers l'or autour de 1850. Très jolie village avec une rue principale bordée de maisons "victorienne". Même l'hôtel principal, the National Hôtel, est resté dans 'son jus', tapisserie et décoration d'époque! On y a mangé un excellent Surf and Turf, Queu de homard grillé et sirloin steack dans la même assiette.
Mais ce qui étonne le plus c'est le nombre de hippies qui trainent dans cette villeen fumant des joints. J'ai quand même voulue comprendre et on m'a expliqué qu'ils sont là en cette saison pour faire la cueillette de marijuana dans les champs. La culture de cette plante est légale en Californie  et évidemment elle attire cette faune en tant que saisonnier... un peu comme si chez nous les vendanges attiraient les alcolos!






National hotel




 et voilà, demain je vous raconterais notre visite de Eureka et du Redwood National Park.
Bye-bye!

2 commentaires:

  1. Je viendrai bien faire une vendange pour soigner mes petits bobos

    RépondreSupprimer
  2. Des vendanges bien différentes que celles de chez nous, et avec une "faune" bien différente aussi!

    RépondreSupprimer