lundi 11 janvier 2016

11 janvier
Ce matin on a loué une voiture avec chauffeur pour faire un tour dans les montagnes environnantes et surtout aller voir certaines attractions comme le Tigar Park, le village des long necks(femmes giraffes) et Orchid Garden. Malheureusement en arrivant devant l'entrée du villages des Long neck, on a décidé de ne pas y entrer. Le prix était exhorbitant pour la Thaïlande (500 TBH) par personne et les touristes rencontrés sur place nous ont bien confirmés que c'était un 'attrape-touristes'. Ces femmes sont emmenées de leur village très jeunes pour être 'exposées' ici. Nous avons pris l'option de ne pas y pénétrer, car c'est donner l'aval à ce genre de tourisme que je n'aime pas. Un article à lire en anglais: http://www.travelfish.org/sight_profile/thailand/northern_thailand/chiang_mai/chiang_mai/2781

Orchid farm:






Pour finir l'après-midi, un massage thaï dans le temple en face de l'hôtel. En Thaïlande, le massage se pratique à titre préventif et thérapeutique.  Il est particulièrement efficace pour traiter les douleurs dorsales, les problèmes de circulation, les maux de tête, les insomnies, les angoisses, la fatigue généralisée, le stress etc. Pratiqué régulièrement il rend la vie quotidienne plus harmonieuse. Traditionnellement, on l'enseigne dans les temples bouddhistes, l'école la plus fameuse étant celle du Wat Po, de Bangkok. Le soin du corps n'est jamais loin de celui de l'âme. D'ailleurs le  massage thaï s'il dénoue les tensions physiques permet également de libérer les émotions négatives.

la salle de massage

Ce soir on a trouvé un restaurant vraiment bien grâce à Trip Advisor. C'est le Paad Dang qui se trouve sur le fleuve à environ 20 minutes de tuk-tuk de notre hôtel. Comme notre nom de famille est trop compliqué pour les thaïs, la réservation a été faite à mon prénom!

hors d'oeuvre


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire