mardi 12 septembre 2017

Santa Fe, Capital de New Mexico 9 et 10 septembre

Jolie ville de style 'adobe',  Santa Fe est aussi un centre de tourisme et des arts. Ce sera une ville dont on se souviendra car on y a fait de belles rencontres.
Pour commencer c'était le week-end "Fiesta", la fête du village en somme, à la mexicaine. Super ambiance et musique!



Dimanche, on avait envie de faire autre chose que la Fiesta. Alors j'ai cherché sur Trip Advisor 'Que faire à Santa Fe' et je suis tombé sur une visite d'un village western de cinéma implanté dans un énorme ranch. Génial! Je téléphone et la propriétaire me met en relation avec le guide. Super, RV est pris à 9H dimanche matin. On est tombé sur un monsieur adorable de 77 ans, très cultivé, connaissant la culture amérindienne, et qui nous a fait revivre les meilleurs moments des grands westerns, certains ayant été tournés dans ce décor. Comme il n'y a que 2 guides, nous avions ce décor pour nous tous seuls!

Bonanza Creek Ranch












Le soir en rentrant, on passe devant la caserne des pompiers et là, se trouve un superbe camion ancien. Alors on s'arrête pour prendre une photo et on est accueilli par le capitaine. Je lui dit que mon petit-file est pompier volontaire en France et il nous invite à visiter la caserne. Ce fut une visite émouvante car c'était la veille du 11 septembre, et la caserne sortait son camion de pompier peint en noir, en mémoire du 11/9 et ceux qui y ont perdu la vie.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire